Dans le cadre des Ateliers d’automne du Projet Espace OpenStreetMap Francophone (EOF) d’Abidjan, les communautés OSM Togo, OSM Bénin, OSM Burkina-Faso, OSM Côte d’Ivoire et OSM Sénégal réactivent le dispositif « la nuit du mapping » en soutien à l’ensemble des acteurs impliqués dans les réponses humanitaires à la crise centrafricaine et à l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Cet événement s’inscrit dans la mobilisation communautaire des projets OpenStreetMap (OSM), Humanitarian OpenStreetMapTeam (HOT) et Espace OSM Francophone (EOF) dans le champ de la réponse de crise
La Nuit du Mapping est un dispositif de mobilisation des communautés OSM du projet Espace OSM Francophone dans le champ de la réponse de crise. Mobilisons nous sur les réponses de crise humanitaire en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale à travers des cartoparties à distance inscrite dans la mobilisation communautaire OpenStreetMap.
Avec la communauté OSM globale en améliorant la carte de base du projet OpenStreetMap sur des zones d’interêt opérationnels prioritaires, nous aideront à la génération de produits géographiques d’information, d’analyse et d’aide à la décision lancent « la nuit du mapping » en réponse à l’appel des organismes internationaux pour la cartographie des zones affectées.
Activités
Nous cartographierons sur le gestionnaire de taches de HOT
Programme
Le programme s’articule comme suit :
- 19h00 à 19h30 : accueil et installation des mappers
- 19h30 à 20h00 : présentation de l’objectif de la nuit du mapping
- 20h00 à 06h00 : mapping
- 06h00 : fin de la nuit du mapping
Détails pratiques
Rejoignez-nous à L’ESATIC zone 4 (face hypermarché Bernabé) d’Abidjan muni(e)s de vos Ordinateurs – avec JOSM installé – pour apporter votre contribution à cette noble action!
PS : café, popcorn, sucreries (toujours) bienvenues !